Problème rencontré:
Lorsque vous utilisez une douchette code-barres avec le Bureau à distance (RDP), il se peut que vous rencontriez des pertes de données ou d'autres problèmes qui peuvent entraver votre productivité. Ces problèmes sont souvent dus à des conflits entre la gestion du clavier de l'ordinateur local et celle du Bureau à distance.
La solution :
Heureusement, il existe une solution simple qui ne nécessite pas beaucoup de temps ni d’expertise technique. Voici comment modifier la gestion du clavier dans le logiciel Bureau à distance pour résoudre ce problème:
Ouvrez le logiciel Bureau à distance (mstsc) sur votre ordinateur.
Naviguez vers l'onglet "Ressources locales", qui se trouve généralement dans les options avancées.
Recherchez la section intitulée "Clavier".
Dans cette section, cherchez l'option "Appliquer les combinaisons de touches Windows".
Modifiez le paramètre pour qu’il soit réglé sur "Sur cet ordinateur".
Cliquez sur "OK" ou "Appliquer" pour enregistrer les modifications.
Redémarrez votre session de Bureau à distance et testez la douchette code-barres pour vérifier si le problème est résolu.